Avec un peu de créativité, les trampolines peuvent servir à bien plus qu’à sauter. Déjà, les enfants adorent bondir; si vous intégrez en plus des activités à faire sur le trampoline, ils sauteront littéralement de joie.
La sécurité devrait toujours primer. Voici donc quelques consignes à suivre avant de laisser votre enfant faire des cabrioles :
Voici cinq jeux créatifs pour le trampoline
Couché, debout ou en sautant : pendant combien de temps votre enfant peut-il empêcher un ballon de toucher le sol? Mettez du piquant en lui demandant de n’utiliser que ses pieds ou sa tête, ou encore une raquette de badminton ou une frite de piscine.
Quelques craies suffisent pour créer d’innombrables activités. Vos enfants peuvent libérer le Picasso ou le Warhol en eux et dessiner un petit chef-d’œuvre, un autoportrait ou un portrait de famille sur la surface de saut. Vous pouvez aussi y dessiner une marelle, ou encore des nénuphars sur lesquels votre petite grenouille pourra sauter.
S’il est amusant de simplement sauter sur le trampoline, vos enfants peuvent y bouger de bien d’autres manières. Peuvent-ils galoper comme un cheval, sautiller comme un lapin, sauter comme un kangourou, se déhancher comme un pingouin, bondir comme une grenouille ou marcher à quatre pattes comme un ours?
Revisitez ce grand classique sur le trampoline! Pour éviter les dégâts, utilisez une balle et une pelle, ou encore une petite patate et une cuillère. Le but du jeu est de traverser le trampoline sans rien échapper. Si c’est trop facile, dites à votre enfant de courir!
Une figure que les enfants peuvent facilement maîtriser : atterrir sur les genoux ou assis, puis rebondir. Nul besoin que ce soit très haut. Ils n’ont qu’à se laisser tomber en position. Combien de fois d’affilée pourront-ils réussir la figure? Peuvent-ils alterner la réception sur les genoux et assise?
Le trampoline est un accessoire polyvalent sur lequel les enfants peuvent sauter, lancer, dessiner, danser, exercer leur équilibre et courir. Les façons de s’y amuser ne manquent pas!